INCU

Fabrication

Phytomédicaments

Chimie fine

Fabrication de produits naturels

Production de plantes médicinales

Produits alimentaires

Produits cosmétiques

R&D

Librairie de produits naturels

Contrôle de qualité

Extractions bioguidées

Nouveaux médicaments

Nouvelles molécules actives

FABRICATION DES PRODUITS DE LLALICAM – MALO

 

No Gammes de Produits fabriqués
1 Fabrication de produits naturels
2 Phytomédicaments
3 Production de plantes médicinales
4 Plantes alimentaires à propriétés physiologiques prouvées
5 Produits cosmétiques
6 Chimie fine Isolement de molecules et hésynthèse Bibliothèque d’extraits naturels pour ballayage biologique
6 Tisanes
7 Huiles essentielles

La fabrication chez Les Laboratoires d’Alicament –Malo – Canada Inc. se fait à partir d’ingrédients naturels contrôlés et biologiques. Les produits sont essentiellement à bases de plantes cultivées et/ou récoltées de leur biotope d’origine d’où les chimio types sont aussi assez bien connus et respectés et contrôlés par des techniciens et des universitaires d’expérience.

En plus des capsules, le labo fabrique des crèmes, lotions, onguents, baumes, huiles essentielles et autres…

 

Une gamme complète de produits de soins pour le corps, de produits de beauté que vous aurez plaisir à utiliser, à présenter en cadeau et peut-être à offrir en vente sera disponible sur le marché.

 

Llalicam – Malo, fabrique également des tisanes et des extraits hydrosolubles ayant des valeurs nutritives intéressantes.

 

Parmi ces produits on trouve, des plantes médicinales non transformées utilisables selon les ordonnances traditionnelles africaines directement sous forme de poudre ou en macération, infusion etc.

 

On y trouve aussi, des huiles végétales (essentielles ou fixes) sélectionnées à cause de leurs propriétés médicinales, esthétiques, ou thérapeutiques reconnues, ainsi que des hydrolats.

 

Nous utilisons dans certains cas des agents de conservation naturels,

 

Nous avons établi des normes de travail essentiels afin d’éviter des contaminations et des adultérations entre les ingrédients de fabrication et/ou des produits non admissibles dans la fabrication.

 

Avantages des Phyrtomédicaments fabriqués par LLALICAM sur les medicaments synthétiques

L’homme utilise les plantes médicinales pour traiter les maladies depuis des millénaires.   Certaines de ces des plantes médicinales prétendument utilisées à l’époque est   la mandragore et le Combretum micranthum qui a été utilisée à la fois pour les  hommes que pour les femmes et même les enfants comme plante médicinale.

Depuis la préhistoire, les guérisseurs, les prêtres des forets sacrées (Zoghoi), les sorciers,  les forgerons, les chasseurs, chamans et d’autres à travers notre planète, ont acquis au cours des siècles des connaissances très poussées sur les plantes médicinales.  En effet, jusqu’au 18e siècle, les professions de médecin et de botaniste étaient étroitement liées.

Le nombre des plantes ayant fait leur preuve au cours des siècles, (médicaments à base de plantes) a grossit au fil des âges.

En effet, les premiers jardins botaniques modernes, qui ont vu le jour au 16e siècle en Italie, à Pise, Padoue et Florence, étaient des jardins de plantes médicinales rattachées à des écoles ou des facultés de médecine.

Plutôt que de faire usage de médicaments synthétiques couramment prescrits par leurs médecins, plusieurs consommateurs d’aujourd’hui sont à la recherche d’une solution alternative plus naturelle pour résoudre leurs problèmes de santé sans avoir à payer beaucoup d’argent pour le traitement, ainsi que pour éviter des réactions allergiques potentiels connues ou pas aux produits chimiques utilisés dans les produits synthétiques .

Aujourd’hui encore près de  80 % de la population mondiale utilise peut-être encore uniquement des plantes brutes et des extraits non raffinés de plantes pour se soigner (Duke, 1985).

LES Phytomédicaments fabriqués par LLALICAM sont considérés comme ayant moins d’effets secondaires.

En général les soins par les plantes ne font pas des interdits pour ce que le patient consomme pendant ses soins.

Efficacité des phytomédicaments

Les phytomédicaments fabriqués par LLALICAM standardisés sont en général aussi efficace qu’un médicament synthétique surtout si l’ingrédient naturel responsable de l’activité physiologique reconnue à la plante est bien dosée.

 

 

 

 

 

Les caractéristiques des phytomédicaments fabriqués par LLalicam sont ci-dessous consignées

No Phytomécament Médicaments de synthèse
1 Efficacité démontrée depuis des millenaries’ Efficacité démontrée seulement depuis sa sortie du laboratoire
2 Sécurité démontrée depuis des millénaires Sécurité insuffisamment  démontrée depuis sa fabrication
3 Compatibilité avec l’organisme et peu d’effets secondaires Plusieurs décès dus à des effets secondaires souvent non déclarés ou non découverts avant sa mise en marché
4 Acheté à moindre cout Beaucoup plus chèrs et acquis à des budgets élevés
5 Moins d’interdit pendant le traitement Souvent soumis à des incompatibilités alimentaires

 

 

 

 

 

 

FABRICATION DES PRODUITS DES LABORATOIRES D’ALICAMENTS – ALICAMENT – MALO – CANADA INC.  

UntitledUntitledUntitledUntitledUntitled

Recherche et développement

La science garantit une sécurité fiable et constante des consommateurs et de l’approvisionnement de l’unité de fabrication de LLALICAM – MALO en plantes de base naturelles de qualité et biologique.

Pyramide de valorisation des plantes et des produits naturels par la recherche chez LLALICAM

 

sUntitled

Pyramide de valorisation des plantes et des produits naturels par la recherche chez LLALICAM

Librairie de produits naturels

Contrôle de qualité

Extractions bioguidées

Nouveaux médicaments

Nouvelles molécules actives

Recherche et développement dans *Les Laboratoires d’Alicaments- Malo – Canada Inc. (LLALICAM-MALO)*

Les plantes qui poussent partout dans la nature se prêtent à divers usages de l’alimentation aux soins de santé des animaux et des êtres humains.
Toutes les plantes possèdent un atout majeur qu’on peut identifier grâce à la phytochimie par laquelle il est possible de découvrir leurs applications possibles en médecine. Une fois la composition chimique et les propriétés de ces substances mises en évidence, les plantes qui les contiennent deviennent sans aucun doute plus rentable non seulement pour l’industrie biopharmaceutique mais aussi pour les agriculteurs et l’économie.

En général, un certain nombre de travaux scientifiques ont déjà été réalisés dans les différents domaines concernant la recherche sur la connaissance des plantes médicinales et les résultats de ces recherches ont quelques fois été publiés sous diverses formes.

Dans la recherche effectuée dans Les Laboratoires d’Alicaments – Malo – Canada Inc. (LLalicam–Malo), la préoccupation des chercheurs est non seulement de confirmer les résultats des recherches précédentes mais aussi de découvrir de nouvelles molécules susceptibles d’avoir une utilisation dans le traitement des maladies en générale mais aussi de celles causées par des virus ou à la malinutrition.
Il faut faire remarquer que les plantes contiennent beaucoup de spécificités qui s’expriment par leur chimio types, leur zone de culture, ou répartition naturelle et biens d’autres facteurs qui peuvent influencer leur compositions chimiques donc leurs usages. C’est en cela que se trouve la richesse de la nature. C’est aussi pour cette raison que l’isolement, la purification et la chimie fine font parties des programmes de recherches de Les Laboratoires d’Alicaments – Malo – Canada Inc.
Les extrais réalisée par LLALICAM-Malo contiennent plusieurs molécules qui une fois fractionnées constituent une librairie scientifique et vendables aux laboratoires intéressés à faire des balayages d’essais biologiques et qui sont à la recherche de nouveaux médicaments.

Plusieurs techniques d’extraction s’utilisent en fonction des plantes, des parties des plantes et des types de molécules recherchées.
On peut utiliser par la suite plusieurs méthodes analytiques très complexes pour obtenir les profils photochimiques utilisables pour la poursuite des travaux de recherche et la découverte des propriétés des plantes et de leurs constituants.
Les molécules isolées des plantes sont parfois si complexes qu’il n’est toujours pas facile de les répéter synthétiquement en laboratoire. C’est aussi en cela que résident leurs plus grand intérêt surtout lorsqu’elles possèdent une propriété physiologique ou technique spécifique. Pour réussir à fabriquer des produits pharmaceutiques commercialisables, dans la plus part du temps, il faut arriver à obtenir des molécules d’une certaines pureté avec lesquelles des tests sont effectués pendant plusieurs années.
C’est ainsi que s’articule la thématique de la recherche au sein du Les Laboratoires d’Alicaments –Malo – Canada Inc. (LLALICAM-MALO) dans le but d’une meilleurs compréhension des plantes utilisées non seulement dans l’alimentation mais aussi en médecine traditionnelle et aussi de découvrir de nouvelles molécules biactives source de nouveaux médicaments.

Le concepte de phyttogénie de LLALICAM MALO

Untitled

Le réseautage dans la recherche et le développement des produits ainsi que dans de sources privilégiées de plantes et de matières premières, fontt la force de LLALICAM Malo

Untitled

Untitled

Untitled

Selon leurs intérêts, les extraits sont transférés

dans d’autres laboratoires  tel que ceux des facultés

de médecine pharmacie et/ou de biologie dans

 le but d’identifier les molécules ayant des propriétés

Physiologiques intéressantes.

Recherche et développement au niveau de *Les Laboratoires d’Alicaments- Malo – Canada Inc. (LLALICAM-MALO)*

Les plantes qui poussent partout dans la nature se prêtent à divers usages de l’alimentation, aux soins de santé des animaux et des êtres humains.
Toutes les plantes possèdent un atout majeur qu’on peut identifier grâce à la phytochimie par laquelle il est possible de découvrir leurs applications possibles en médecine. Une fois la composition chimique et les propriétés de ces substances mises en évidence, les plantes qui les contiennent deviennent sans aucun doute plus rentable non seulement pour l’industrie biopharmaceutique mais aussi pour les agriculteurs et l’économie.

En général, un certain nombre de travaux scientifiques ont déjà été réalisés dans les différents domaines concernant la recherche sur la connaissance des plantes médicinales et les résultats de ces recherches ont quelques fois été publiés sous diverses formes.

Dans la recherche effectuée dans Les Laboratoires d’Alicaments – Malo – Canada Inc. (LLalicam–Malo), la préoccupation des chercheurs est non seulement de confirmer les résultats des recherches précédentes mais aussi de découvrir de nouvelles molécules susceptibles d’avoir une utilisation dans le traitement des maladies en générale mais aussi de celles causées par des virus en particulier.
Il faut faire remarquer que les plantes contiennent beaucoup de spécificités qui s’expriment par leur chimio types leur zone de culture ou répartition naturelle et biens d’autres facteurs qui peuvent influencer leur compositions chimiques donc leurs usages. C’est en cela que se trouve la richesse de la nature. C’est aussi pour cette raison que l’isolement, la purification et la chimie fine font parties des programmes de recherches de Les Laboratoires d’Alicaments – Malo – Canada Inc.

Les extrais réalisée par LLALICAM-Malo contiennent plusieurs molécules qui une fois fractionnées constituent une librairie scientifique et vendables aux laboratoires intéressés à faire des balayages d’essais biologiques à la recherche de nouveaux médicaments.

Plusieurs techniques d’extraction s’utilisent en fonction des plantes, des parties des plantes et des types de molécules recherchées.

On peut utiliser par la suite plusieurs méthodes analytiques très complexes pour obtenir les profils photochimiques utilisables pour la poursuite des travaux de recherche et la découverte des propriétés des plantes et de leurs constituants.
Les molécules isolées des plantes sont parfois si complexes qu’il n’est toujours pas facile de les répéter synthétiquement en laboratoire. C’est aussi en cela que résident leurs plus grand intérêt surtout lorsqu’elles possèdent une propriété physiologique ou technique spécifique. Pour réussir à fabriquer des produits pharmaceutiques synthétiques commercialisables, dans la plus part du temps, il faut arriver à obtenir des molécules d’une certaines pureté avec lesquelles des tests sont effectués pendant plusieurs années.
C’est ainsi que s’articule la thématique de la recherche au sein du Les Laboratoires d’Alicaments –Malo – Canada Inc. (LLALICAM-MALO) dans le but d’une meilleurs compréhension des plantes utilisées non seulement dans l’alimentation mais aussi en médecine traditionnelle dans le but de découvrir de nouvelles molécules biactives source de nouveaux médicaments.